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RAID: Onyxia 3.2.2 level 80

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RAID: Onyxia 3.2.2 level 80 Empty RAID: Onyxia 3.2.2 level 80

Message  Hf Dim 28 Mar - 2:13

La nouvelle Oxyxia, adaptée au niveau 80.
Vous trouverez ici la strat du niveau 60, qui devrait être quasi identique à celle du niveau 80 (même si Onyxia 80 seras surement largement plus facile)



Trash Mobs

Ca va être court : l'instance d'Onyxia est extrêmement petite. Vous trouverez sur le chemin 5 trash mobs nommés "Gardiens d'Onyxia". Il n'y a pas grand chose à en craindre si ce n'est qu'ils lancent feu à valeur haute et castent sur les mêlées un debuff augmentant les domages feu reçus. Ne mettez que le MT sur le mob et tout le monde au range, spam heal + dispel, et attendez.
Attention à ne pas en aggro 2 en même temps, ça peut vite être l'hécatombe si un de ces mobs vient dans le raid.

Phase 1

La phase la plus simple qui pourrait éventuellement se faire à 10. C'est un simple jeu de tanking + healing. Pour entrer dans le lair, dites au mt de rush devant et suivez le à environ 10-15 yards. Séparez le groupe de raid en 2 à 4 groupes qui se placeront respectivement au nord est et nord ouest de la salle. Le mt doit se placer dos au mur nord (Onyxia face au fond) à environ 10 mêtres du mur afin que les projections le fassent rebondir contre le mur et le remettent en position. Vous ne devez jamais avoir des gens face au dragon sauf le mt (cone ae feu 3k+ dmg), ni derrière le dragon (coups de queue qui assoment). Tout le monde doit être de côté, le plus loin possible (le donjon est grand). Laissez le mt construire de l'aggro pendant 1 minute (si vous avez des guerriers, dites leur de placer leur curse of doom au pull et ne commencez à dps que quand elles ont agi). Une fois cette minute écoulée, tout le monde peut commencer à dps calmement en gérant l'aggro (feint pour les rogues, feindre la mort pour les chassous).
A environ 75%, faites une pause dps de 30 sec à 1 minute ce qui permet à la fois de laisser le tank reconstruire de l'aggro et aux mana users de regen un peu. Ensuite rego full dps
A environ 65%, Onyxia va prononcer une phrase ("blabla ceci m'ennuie blabla") et se diriger vers le sud de la salle pour prendre son envol. La phase 2 démarre.
Personne n'est censé prendre de domages (sauf le mt) et encore moins mourir dans cette phase.


Phase 2

La rencontre se complique nettement en phase 2 à cause de plusieurs facteurs. Le premier est le pop régulier de dragonnets près des œufs aux milieux est et ouest de la salle. Assignez 1 groupe avec 1 ou 2 mages et 1 tank par côté dont la tâche sera de gérer ces dragonnets. Il y aura un gros pop en début de phase 2 où tout le monde doit aider rapidement. Ensuite le pop est calme et se gère simplement à 1 groupe.
Durant cette phase, Onyxia est en l'air et l'essentiel des domages vont être faits par les chassous, mages et guerriers. La grande crainte de cette partie est le fameux "deep breath" (Grande respiration). Concrètement, il arrive qu'Onyxia prononce une emote ("Onyxia prend une profonde respiration") et cast une énorme vague de feu de là où elle se situe au côté opposé (si elle est SE de la salle, la vague va balayer de SE à NO). Cette vague fait des domages considérables et tue à peu prés tout sur son passage. Certains la gèrent sachant que vous avez environ 5 sec entre l'emote et le cast pour bouger, nous avons toujours considéré qu'un deep breath était équivalent à un wipe et faisons donc en sorte de ne pas avoir à en subir. Comment ? C'est très simple, le deep breath n'est pas un pouvoir aléatoire, il faut certaines conditions pour le déclencher. Beaucoup ont avancé la théorie que le deep breath ne se déclenchait que lorsque trop de joueurs étaient collés les uns aux autres. Après pas mal de tests, nous pensons que ça n'a rien à voir mais que c'est complétement lié au dps. Maintenez un dps fort et constant sur Onyxia et vous n'aurez jamais de deep breath en phase 2. Les prêtres et chassous doivent dot, tout le monde doit utiliser arc, fusil ou au choix, les domages dealers ne doivent pas hésiter à se déplacer dans la salle pour être à portée. Avec cette méthode, nous l'amenons à atterrir avant même qu'elle ne soit au sud de la salle et sans deep breath.
Enfin dernière chose à gérer dans cette phase, Onyxia lance très régulièrement une bolt à composante AoE qui fait environ 2k de domages au centre et 1k sur l'ae. Evitez de vous coller les uns aux autres pour que cette bolt ne fasse trop de domages. Soignez-vous (bandage). Rien de bien méchant à gérer
A environ 38%, nouvel emote d'onyxia ("Vous avez besoin d'une autre leçon blabla"), Onyxia atterrit, la 3éme et dernière phase démarre.
Attention aux zones rouges sur le dessin, ce sont des zones dangereuses (œufs et zone d'aggro du gardien qui repop dans le tunnel d'entrée)
Là encore, personne n'est censé mourir dans cette phase.



Phase 3

Cette phase pourrait être sous titrée 'Le Chaos'. En gros, c'est la même chose que la phase 1 avec un fear large radius toutes les 15 sec et de la lave qui sort des fissures du sol. Vous devez vous repositionner exactement comme en phase 1.
En fait, la victoire ou défaite sur onyxia se construit quasiment uniquement sur les 30 secondes de transition entre phase 2 et 3. Si vous arrivez à vous repositionner avec le mt bien aggro sans avoir trop de morts, vous pouvez déjà penser aux loots. Mais le wipe est vite arrivé. Entre phase 2 et 3, quand onyxia prononce son emote annonciatrice de l'atterrissage, il y a un reset d'aggro. A ce moment là, votre mt doit avoir une barre pleine de rage (construite sur les dragonnets) et reprendre l'aggro le plus rapidement possible pour repositionner la dragonne face au mur nord
Le problème est évidemment de gérer le fear.
Prévoir 1 ou plusieurs prêtres nains pour fear ward le mt et ça devrait rouler.
Si vous pouvez grimper sur les murs du côté, n'hésitez pas, le fear ne vous entrainera pas dans la lave. Les mêlées peuvent aussi taper tout en avançant/reculant, ça empêche que le fear ne vous projette loin en général.
Si vous arrivez à vous maintenir en place, laissez votre mt bien reconstruire son aggro et lâchez les dps. A environ 20%, dites aux casters de stop le dps et regen mana afin de tout envoyer à 10%. Onyxia prend un petit boost de mêlées domages à environ 5%, il faut donc la finir vite et fort.
Le mot d'ordre général est : calme et pas de panique. Contrôlez la situation, stabilisez le combat, un fear violent du mt sur un côté et vous allez vous prendre un ae feu qui va tuer 20 personnes. Gérez doucement et tranquillement, ramenez la vie d'Onyxia à 0% en ne vous excitant pas à 5% ou moins. GG ! Vous voilà promu tueur de dragon !

Loots:


Onyxia va droper une monture volante, 310%, le droprate seras très bas, comme pour chaque monture lootable !!!

Voilà Very Happy

Joël
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